Le mystère PEPITO


Pepito...un mystère, un mythe universel qui touche chacun de nous et qu'il est temps de faire renaître.
Après vous être immergé dans l'oeuvre de Pepito, votre vie ne sera jamais plus la même...

Mais, qui est Pepito ?
C'est vous...
C'est nous...
C'est toi...
C'est moi...
C'est tout le monde...
...et c'est surtout personne.

jeudi 14 janvier 2016

Pourquoi ce blog ?

Il en aura fallu du temps...

...Beaucoup trop de temps pour que réapparaisse enfin l'oeuvre de Pepito Pastek, artiste incontournable, à la fois reconnu et inconnu, qui a bouleversé le monde entier pendant plusieurs décennies.

Il devrait être inutile de présenter le personnage et l'oeuvre du poète rebelle et vagabond.
Toutefois pour les plus jeunes et les moins de 125 ans, voici donc quelques rappels de ses faits d'arme, de son apport artistique sans précédents dans l'histoire de l'art et quelques épisodes mythiques de sa vie rocambolesque et totalement romanesque jusqu'au bout comme vous le verrez. Un véritable aventurier de l'art total à tendance cosmique, surtout le vendredi.

Ce blog se propose également d'évoquer ses frères d'âmes qu'il a tant inspiré, ses amis proches, ses parrains également ou les belles rencontres qu'il a eues tout au long de sa vie à travers le monde. 

Enfin, grâce à des recherches approfondies durant près de 42 ans au Laos, à San-Francisco, à l'INA, à la Grande bibliothèque du Vatican, au fronton de Zugarramurdi ou à Entraygues-sur-Truyère (petit village ardèchois où il aimait se ressourcer pour composer, construire des arbres à basse, flâner nu en pancho et peindre sur l'eau) nous ressortirons d'outre-tombe la plupart de ses oeuvres, de ses performances, de ses happenings improvisés (et sans avoir révisé), issues des différents courants alternatifs (ou pas) dont il fut à l'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire