Le mystère PEPITO


Pepito...un mystère, un mythe universel qui touche chacun de nous et qu'il est temps de faire renaître.
Après vous être immergé dans l'oeuvre de Pepito, votre vie ne sera jamais plus la même...

Mais, qui est Pepito ?
C'est vous...
C'est nous...
C'est toi...
C'est moi...
C'est tout le monde...
...et c'est surtout personne.

vendredi 15 janvier 2016

Les amis de toujours #1

Pepito a toujours aimé la mer.

Navigateur averti et grand amoureux de l'océan, il a notamment réalisé plusieurs tours du monde à la voile en kayak, et fit une thèse réputée sur les méthodes de réalisation de noeuds marins sans les mains.

En bon vieux loup de mer qu'il est, il était donc évident qu'il croise un jour le chemin de Georges, alors tout jeune explorateur et apprenti caméraman. Entre les deux hommes le courant passa tout de suite, et ils devinrent de très très grands amis.
Unis par une même passion et cette capacité à raconter des histoires, ils aimaient passer des nuits entières à se raconter leurs exploits maritimes de plongée sans filets, de pêche sans appâts ou de route du rhum à la pinte.
Georges adorait filmer Pepito en train de raconter ses traversées héroïques ou ses rencontres avec les premiers gardiens de phare de l'île de Pâques....des récits, plein de frissons et d'aventures !

Georges filmant Pepito à Bornéo
C'est d'ailleurs un de ces soirs, dans un bar à pistaches du port de Ketapang sur l'île de Java, que Pepito lança à Georges en partant à l'aube un "Bon vent" qu'aujourd'hui tous les français connaissent et reconnaissent depuis des générations...

Comme nous vous le disions, Pepito est en nous, Pepito est partout. Vous pensiez l'ignorer mais en réalité Pepito fait partie de votre vie plus que vous ne croyez ! Et ce blog vous le prouvera jour après jour.

Mais ce n'est pas tout !

Nous avons pu récupérer, en exclusivité mondiale, des extraits de ces rencontres.
Georges en effet a eu l'extrême amitié de nous transmettre un vieil enregistrement qu'il avait fait quelque part dans le Pacifique lors d'un réveillon de folie (un 12 février je crois) au cours duquel la musique et les rires remplissèrent la soirée, comme toujours avec eux !
Une véritable pépite "collector" comme on dit aujourd'hui aux States, à écouter sans modérations. Un témoignage rare de l'ambiance qui existait dans les Caraïbes des années 60 pas encore envahies par le tourisme moderne mais simplement pétri de musique et de cocktails dynamités dont seul Pepito avait le secret !

Bonne écoute,


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire